Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination Ontario
14 février 2009

J-9

En visitant d'autres blogs je me suis dit qu'il fallait quand même qu'on fasse un effort sur la présentation. Alors voilà, au lieu d'un drapeau à feuille d'érable bien commun, je voulais vous sortir le drapeau de l'Ontario. Mais personne n'aurait reconnu (je vous le mets pour votre culture générale quand même ;-) P1050076

Donc voilà, j'ai trouvé à la place l'une des vues d'Ottawa qui nous a donné envie d'y aller, c'est pas vilain ou bien? Non juste au cas où vous seriez pas encore décidés à faire le déplacement...

A part ça quoi d'autre? J-9, les cartons stagnent un peu je dois dire, mais cette semaine va être efficace, je le sens. 2 visites de la maison aujourd'hui, des gens qui ont l'air motivés, croisons les doigts. La neige qui a pas mal fondu. Le lave-linge a été estimé irréparable, le nouveau arrive mercredi (en attendant merci maman pour la lessive...). Le Nouvelliste est résilié... Cumulus et sa cousine Supercard aussi (mais c'est bête des fois les réflexes, j'ai quand même tendu la fameuse carte à la caissière tout à l'heure en faisant le plein de couches!). J'ai débranché définitivement mon ordinateur fédéral, qui reprend la route de Berne jeudi... les dernières factures sont parties aussi, ça nous fera un peu d'argent qui rentre encore mi-mars, on va pas cracher dessus. Y a encore des factures à payer. Donnant donnant. Bien joli de rajouter des pièces, mais après faut leur mettre des portes, des fenêtres, ça coûte tout ça!

J'aurais pu faire un post spécial pour mon coup de stress concernant notre escale à Montréal, encore un truc qui faire rire Alain (homme qui rit...); donc je vous raconte en bref (pour ceux qui n'ont pas essuyé un coup de fil paniqué ces derniers jours): on entre sur le territoire canadien à l'aéroport de Montréal. Notre correspondance pour Ottawa est 1h30 plus tard. Durant cette 1h30, nous allons devoir (dans l'ordre ou le désordre): descendre de l'avion avec les petits qui seront sûrement HS; récupérer nos 184 kg de bagages (à l'heure actuelle j'ai encore un peu d'espoir de ne pas utiliser la totalité, mais en théorie, c'est ce à quoi nous avons droit) et les planter sur 2-3-4 charriots; passer à la douane et indiquer au gentil douanier à combien de kilos de chocolat et de fondue toute prête nous n'avons pas pu renoncer; éventuellement nous faire fouiller (ainsi que les 160kg de bagages et les 24kg de mets typiquement suisses) s'il craint que nous n'ayons planqué de la viande sèche entre les chaussettes; passer ensuite à l'immigration; ce qui n'est pas une histoire bien compliquée quand on va en vacances à Montréal, mais qui peut le devenir quand on arrive avec des permis de travail à faire valider (une future collègue française m'a dit que ça lui avait pris 3h!). Sortir du "hall des douanes", déposer nos 184kg de bagages au comptoir "correspondance". Courir au "préembarquement A". Avec Maxime qui ouine et Johann qui préférerait visiter les boutiques de Duty Free. Sauter dans l'avion bis. Ben quand j'écris ça, je me dis - n'en déplaise à notre estimée agent de voyage, pour qui on a largement le temps "et normalement l'avion attend et au pire vous prenez le vol suivant" - que j'ai raison de stresser. On vous racontera...

La bonne nouvelle c'est qu'à Ottawa, une voiture AVIS (que dis-je une voiture? un minivan! parce que les bagages, dans une Yaris, ça l'aurait pas fait!) nous attend; et ensuite une gentille famille dans son B&B. Et vogue la galère!

Publicité
Commentaires
L
Sympa ce blog, cela permet de vous suivre à distance !<br /> On dirait presque un épisode de Koh Lanta cette aventure !!!!!:)<br /> J'espère que vous êtes bien arrivés au pays des carribous !!! Que vous n'avez pas mis 3h pour les papiers à la douanes (qu'ils vous ont pas piqué la fondue et le ragusa, parceque là ce serait un vrai sacrilège!!!) et que vous avez pu prendre le gros navion pour votre nouvelle vie à Ottawa !<br /> 7 jours pour trouver votre nouveau petit nid c'est un peu short.....mais te connaissant tu vas assurer comme une pro de l'organisation que tu es !<br /> On espère des news très vite et je mets illico ce blog dans mes favoris afin d'aller y jeter un coup d'oeil régulièrement.<br /> Gros bisous à tous les 4 et bonne chance pour cette nouvelle aventure qui, de toute façon, sera une merveilleuse expérience !<br /> Isabelle, Daniel & Kevin
M
Ahahah... je suis entrain de visualiser la scène de Maxime qui ouine et Johann qui veut faire du shopping... Mais arrête de stresser, tout va bien se passer! Au pire, vous ratez l'avion, mais tant que vous avez les petits, les bagages et les plats suisses, pas de soucis...<br /> <br /> Allez courage!<br /> Bisous
S
le truc de l'escale à Montréal on VEUT savoir... je pense que ça va être chaud-bouillant!<br /> <br /> Bises et super le blog!
G
Coucou, c'est Gaelle la fêlées ;)<br /> Bon, alors comme le dit ton voyagiste, pas de panique : soit vous avez largement le temps, l'avion vous attend un peu et tout roule, soit vous prenez le suivant! C'est pas comme si vous vous retrouviez a devoir attendre 48h l'avion suivant!!!<br /> <br /> Bises
Publicité
Publicité