Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination Ontario
11 avril 2009

Happy Easter!

Vous remarquerez que c'est Muriel qui reprend le clavier... Rendez-vous mi-mai pour retrouver Alain donc. Il a tout de même été sensible à vos nombreux commentaires et était à 2 doigts de refaire un article... mais Maxime réclamait de partir à la recherche du toboggan n°4285, donc il a rien pu faire.

Les nouvelles depuis mercredi:
Premièrement, comme j'avais abordé le sujet, je suis maintenant obligée de vous tenir informés... Pour ceux qui n'ont pas été à la Combe fêter la victoire en Coupe valaisanne et boire des verres avec l'heureux papa, Yvan et Nadia ont accueilli une adorable petite Nora jeudi soir.
En ce 11 avril, nous souhaitons un excellent anniversaire à (attention, accrochez-vous, en avril y a des "date compte triple") Jocelyne, Anne-France et Rachel.

La fin de semaine est de quatre jours, même au Canada. D'ailleurs il faudra qu'on vous fasse un jour le topo de la culture religieuse ici et du nombre d'églises par habitant. Bref, le dimanche, la plupart des commerces sont ouverts; par contre le Vendredi Saint, le Dimanche de Pâques et le Lundi de Pâques, que pouic. Faut pas y toucher. C'est avec un certain plaisir que nous avons attendu ce week-end prolongé, surtout que le soleil est de retour et la température presque printanière. Enfin printanière d'un printemps canadien quoi, 5-6 degrés à tout péter. Mais quand même, y a plus de neige.

Hier nous avons profité du retour du temps sec pour explorer un nouveau parc. Dès l'arrivée d'un petit gars de 16 mois avec un ballon, nous avons été pleinement rassurés sur l'avenir sportif de Maxime: il peut bien s'éclater à la batte et avec une canne, l'appel du ballon reste inégalable. Le hasard a fait que le petit en question était le fils d'un immigré germano-anglais, fan de Manchester United, et lorsque sa maman italo-montréalaise a entamé la discussion en demandant si Maxime faisait du football (et non du soccer, terme normalement utilisé même par les québécois), nous avons compris que nous avions là de nouveaux amis potentiels. Affaire à suivre. En tout cas maintenant que le ballon rond s'est rappelé à la douce mémoire Maxime, le reste n'a plus d'importance. Un ballon à demi gonflé trouvé dans le garage d'Hanna et même les toboggans perdent de leur éclat. En parlant de toboggan, je vous avais promis quelques mots québécois qui fleurent bon le sirop d'érable. Alors, chères mamans, sachez qu'ici les enfants font des descentes de glissoire, et qu'on leur lave les fesses avec des débarbouillettes. Johann n'étant pas très sensible à la délicatesse du vocabulaire, il montre des premiers signes d'intérêt pour le pot. Réjouissez-vous, parce que de toute façon on peut pas rentrer tant qu'il n'est pas propre, on a fait don de la poubelle à caca avant de partir.

La saga des dents continue, on sait pas si c'est les canines ou quoi, mais en tout cas les réveils sont nombreux et douloureux. Et la quantité de bave se compte en litres. Et si le réveil-sur-lequel-tu-ne-peux-pas-taper est déjà plutôt malvenu les jours de semaine, quand il sonne avant 6h les jours fériés, tu te lèves avec une certaine mauvaise humeur.

Aujourd'hui, nous avons profité d'un programme spécial au Musée de l'agriculture du Canada pour les fêtes de Pâques: rencontre avec toutes sortes de bébés d'animaux (agneaux, lapereaux, poussins) et chasse aux oeufs cachés dans les bottes de foin. Résultat: une journée réussie, un bon bol d'air frais (hum, très frais même, le foehn, connaissent pas ici, dès qu'il y a du vent, faut que ce soit du vent de l'Arctique), même si ce qui fait ici l'objet d'un musée national relève plutôt du connu pour des petits Suisses. Sauf que les vaches n'ont pas de cornes. Enfin c'était bien sympa, et donc on a pris pas mal de photos que vous pouvez voir dans l'album "Le Canada, c'est..." dans la colonne de droite.

Voilou, reste à vous souhaiter de joyeuses fêtes de Pâques. On vous embrasse bien fort.

 
Publicité
Commentaires
M
Une petite pause entre deux prescriptions de sécurité pour lire tes aventures (toujours avec autant de plaisir:-) et te remercier d'avoir pensé à mon anniversaire! A bientôt!
T
BRAVO à vous pour ce blog si vivant et si attrayant. Des photos superbes! et puis avec les commentaires, on est au courant des nouvelles de bientôt toutes les régions, sinon de la Suisse, du moins du Valais...Florence, avec des étoiles plein les yeux, m'a parlé des photos de la patinoire... extraordinaire!<br /> Bisous à toute la famille.
S
Merci pour ce récit! et bonne suite de petit congé...<br /> Félicitations par blog à Nadia et Yvan pour la petite Nora... je pense qu'elle aura été plus que fêtée... avec la Combe...<br /> <br /> Super les photos avec les bébés nanimaux! et félicitations à Johann qui se motive pour le pot!<br /> bises
J
Merci d'avoir pensé ä mon anniversaire...<br /> Joyeuse Pâques. Bisous.<br /> Jocelyne
I
Joyeuses fêtes de Pâques à vous aussi, on pense bien à vous! Bisous
Publicité
Publicité