Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination Ontario
8 août 2009

Enfin...

Voilà bien longtemps que nous n'avons pas trouvé le temps d'écrire des nouvelles. Comme les mails se font pressants, voici un petit résumé des 10 derniers jours.
Alain a commencé son travail il y a 2 semaines et après des débuts un peu difficiles, ça se passe bien; je lui laisserai le soin de vous expliquer en détail son boulot, ses collègues, ses progrès en anglais...
Pendant ce temps, les enfants vont chez leur "maman de jour", que nous avons trouvée un peu à l'arrache. Là aussi les débuts ont été un peu durs, mais après 2-3 jours d'adaptation de part et d'autre, tous semblent ravis. Nous restons tout de même à l'affût d'une autre solution car si Andrée présente l'avantage d'être bon marché et d'habiter à un pâté de maison, elle nous a aussi avertis qu'elle cherchait un autre boulot. Enfin pour l'instant, ça roule.

Quant à nos visiteurs, une fois les bagages de Myriam récupérés (Myriam étant bien arrivée, elle, pour rassurer Babette ;-)), ils se sont dirigés vers le Nord, le St-Laurent et ses baleines, les lacs, et toutes sortes de choses qu'ils ne manqueront pas de vous expliquer quand vous les croiserez. Comme la météo ottavienne a été plutôt peu clémente pendant le mois de juillet et le début août (record de pluie de tous les temps), nous avons dû sélectionner des activités à l'intérieur, mais l'un dans l'autre, on a passé de supers moments, initié Maxime au bowling et tiré définitivement une croix sur le Parc de la Gatineau, qui ne veut décidément pas de nous, entre la pluie, les mouches noires, c'est sûr que cette fois on y va plus!

Lundi, c'était le congé civique, la fête de l'Ontario. Nous en avons profité pour poser 2 jours de congé et filer sur Toronto. Louis maîtrise dorénavant le GPS (avec le câble) et les réservations d'hôtel, puisque c'est à 2 pas de Dundas Square que nous avons découvert notre logis. Pour ceux qui connaissent pas, c'est le Time Square de Toronto, avec écrans géants et tout. Pour ceux qui connaissent toujours pas, pensez à sortir un peu ;-) ou au pire à allumer la télé... Bref, à peine les chambres prises, nous nous sommes plongés dans cette version canadienne de New York. Gratte-ciel et balade sur le port, CN Tower et tutti quanti. Et ces images, qui marquent l'esprit, le gigantisme du lac Ontario (ma maman comprend toujours pas que non, y a pas de mer à Toronto!), ce sentiment de percevoir l'arrondi de la Terre tellement l'horizon s'étend à perte de vue. Mardi, nous avons longé le Lac Ontario en direction des chutes du Niagara. Tour Skylon, les chutes, qui semblaient changer de couleur en fonction du voilage du ciel. Splendeur naturelle qui laisse sans voix, tout comme la balade en bateau pour s'imprégner de gouttes qui semblent contenir une certaine magie (bon Maxime lui a trouvé ça génial surtout parce qu'on avait tous un poncho bleu). Difficile de détourner les yeux, de tourner les talons... Un souper italien et quelques orages plus tard, nous étions déjà mercredi et le ciel sans nuage nous promettait une troisième belle journée, qui se voulait orientée sport: le musée du hockey, ses maillots hauts en couleur et sa coupe Stanley (ouh, là je sens la motivation pour un voyage au Canada monter du côté de la Fusion 158), puis le stade Rogers Centre, qui abrite aussi bien les matchs de baseball que de football américain (euh canadien plutôt). ce soir-là, les Blue Jays recevaient les Yankees, les fans new-yorkais affluaient déjà et franchement, nous serions bien restés, si ce n'était pour les 5h de route qui nous attendaient. Vous trouverez les photos dans l'album "Visites" sous peu.

Vous l'aurez compris, ces trois jours nous ont fait surfer sur la vague. Jeudi, mes parents ont emmené les petits au parc Oméga pour nourrir quelques orignaux et faire peur à 2-3 bisons. Jeudi soir, nous avons profité d'une offre de mon boulot pour une petite croisière entre l'Ontario et le Québec, sur la rivière des Outaouais. Et puis hier, hier il faisait froid; hier mes parents sont repartis et aujourd'hui plus que jamais, nous réalisons la distance... dans cet avion qui s'envole, dans les photos du 1er août au col du Tronc auquel nous n'avons pas participé pour la première fois depuis des années. Ce soir, le Canada nous semble un pays magnifique, mais un pays bien loin de "chez nous"...


Mais ne sombrons pas dans le sentimentalisme! comme le signale le dernier commentaire du message précédent, posté avec succès par JMB (le succès s'est arrêté au commentaire, je suis sûre que le prochain message sera posté avec le bon nom!), la nouvelle vague d'envahisseurs se prépare déjà! Nous nous affairons à concocter à nos prochains invités un programme qui leur mettra, on l'espère, des feuilles d'érable plein les yeux.

Quelques messages en réponse à vos commentaires divers et variés: Sabine K., ne te gêne pas pour laisser des commentaires, on fera le tri des Sabines hihi (Sabine G. a un bon accent valaisan de toute façon ;-)) j'essaierai de voir pour le lien email, faudra ptet que je fasse appelle à Pimp la bricoleuse; Corinne et Michael, bonne installation; je vous contacterai par courriel; Monsieur D., tu sauras que j'ai réussi à prendre le bus 97 dans le bon sens, tout arrive! va falloir que tu passes nous voir pour expérimenter toi-même la chose je crois! Et sinon, ben des gros bisous à tous, encouragement pour Sierre-Zinal au(x) concerné(s)... et bon anniversaire Roger! (comment ça il ne me lit pas? personne n'a pensé à lui parler de notre blog???)

A tout bientôt


 

Publicité
Commentaires
R
Ben ouais, je suis rentrée de vacances il n'y a pas longtemps et après 3 semaines d'absence, j'angoissais à l'idée de pas arriver à suivre vos aventures si j'avais manqué trop d'épisodes... Alors moi, ça m'arrange bien que vous n'ayez pas pu être plus actifs.<br /> Profitez bien de vos visites! Et bisous à tous.
M
Un moment j'ai cru qu'on vous avait coupé le câble du Net, faut pas nous faire ça ! 13 jours sans nouvelles...c'est long, bon je veux bien on a eu le 1er août pour nous faire patienter un peu, p'y maintenant les fêtes de Genève, mais tout de même ! Bon, au moins je vois que maintenant on a droit à quelques photos, on est sur le bon chemin !<br /> Hormis ces quelques jours d'escapades, avez-vous eu de vraies vacances ?<br /> Pour Roger, c'est aujourd'hui ? Pis Milka, euh pardon , Mirka, tout le monde s'en fout de Mirka ?
S
j'ai dit à Rodger de vous lire!!!! entre 2 bib il aura bien le temps non ;) Bises et que Sabine K. poste, je suis ok pour rajouter un GC après mon Sabine si ça pose problème ;)
Publicité
Publicité