Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination Ontario
11 mars 2009

Météo Canada

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore constaté, il y a un petit lien dans la colonne de droite qui vous permet de voir en direct la météo à Ottawa. Je suis en train de voir si on pourrait pas mettre directement un nuage avec la température sur le site, j'ai pas encore trouvé l'astuce. Ce site, c'est météo Média, et franchement, MétéoSuisse peut aller se rhabiller à côté. Enfin se déshabiller plutôt, si l'on se fie aux températures ambiantes locales. Toujours-est-il que Météo Média ne se trompe jamais. Ce matin ils annonçaient la roye. Moi, sceptique devant le ciel étoilé, je me suis pas méfiée. Ben ça a pas loupé. Pas de look bonnet parce qu'il faisait une température quasi estivale (6°... si si, je parle en Celsius!) mais le look rincée n'a pas grand chose à lui envier. Ce fut donc l'occasion d'amortir un peu mon abonnement de bus. Parce que depuis lundi, je suis une ottavienne piétonne (ils auraient pu opter pour l'adjective ottawaien, mais ça faisait trop plage et sable chaud, vaut mieux pas vivre dans l'illusion). Ottawa zu Fuss, c'est plutôt sympa. On loge vraiment dans le centre, ça me prend 20 min de marche rapide pour être au bureau, un peu plus parce qu'il y a l'arrêt obligatoire au Centre Rideau, dont je parlerai plus loin. Bref, ce matin donc, vent violent. Alain avait un peu de mal à me croire, jusqu'à ce qu'on prenne la voiture à 17h et que la Chevy risque d'y laisser une portière. Météo Média, c'est du fiable. Aujourd'hui ils annonçaient 6°, ben il faisait 6°. Vous comprendrez donc que ma motivation pour aller travailler demain ne soit pas au top. Ils annoncent -13°. Température ressentie avec ce "*çç%çè[]{/&/&%@#°§¬|° de vent de l'Arctique: -20°. Météo Média ne se trompe jamais. Je suis encore bonne pour avoir les cheveux raplaplas et la goutte au nez. Les mesures à prendre dans ces cas-là? Ben marcher plus vite. Ne pas acheter son café au Tim Hortons du Centre Rideau, parce qu'il sera froid en arrivant au bureau, vaut mieux le prendre au Second Cup de la rue Dalhousie (alors j'avais déjà parlé des "fast-coffee-shops", dans l'ordre y a le Starbucks et son Caramel macchiato inégalé à ce jour, mais hors de prix; ensuite le Second Cup, le Starbucks version canadienne où tu te fais pas trop dévisager si tu ne prends qu'un café normal, mais où on te propose quand même un muffin ou un cookie avec... et puis le Tim Hortons, je l'avais pas remarqué de prime abord celui-là, mais en fait c'est le coffee shop de la classe moyenne, le café y est sûrement moins bon - en même temps quand on t'en sert un litron à la fois, faut pas s'attendre à avoir le goût d'un Nespresso ou le sourire de George - mais surtout moins cher, les muffins chocolate chips sont pas mal et surtout ça te cale mieux que du bacon et des oeufs brouillés. Donc mon choix dépend de la température: à plus de -5°, je prends le Tim Hortons qui est à 7-8 min de mon boulot; à moins, je prends le Second Cup qui n'est qu'à 3 min; ben oui, faut jouer rusé pour boire son café chaud!). Donc je suis prête à ce nouveau coup de froid. Météo Média annonce qu'il ne durera pas, espérons que ça ne soit pas là sa première erreur depuis notre arrivée!

Ce soir nous avons signé notre bail comme prévu. Je crois qu'on a passé près de 2h chez notre proprio, une Polonaise qui a immigré il y a 27 ans. Au début on a eu un peu peur, elle nous a dit qu'elle avait une mauvaise nouvelle... En fait la mauvaise nouvelle c'était qu'elle était sans nouvelle de la locataire précédente, je sais pas ce que c'était pour une artiste, mais elle n'habite plus là depuis Dieu sait quand, par contre elle a laissé la moitié de ses meubles. La proprio n'arrive pas à la joindre et lui a signifié qu'elle ferait changer les verrous vendredi si elle n'avait pas de nouvelles de sa part. Donc finalement la mauvaise nouvelle n'en est pas une, on s'en tape nous, on aura les clés samedi à midi. Si ça se trouve, on aura encore les meubles qu'elle a laissé, légalement elle a 30 jours max pour les réclamer... Moi je dis, si on peut avoir un canapé et une salle à manger pendant quelques temps... Il y a aussi une table à la cuisine, un bureau avec un fauteuil, bref, rien de bien gênant pour des gens qui pensaient que leur ameublement se limiterait à des matelas par terre et à une table et 4 chaises made in Sweden pour leurs premiers jours ;-) Hanna, notre proprio polonaise et future voisine donc, nous a aussi dit qu'elle avait une petite télé qui ne faisait rien. Ma DRH m'en avait déjà proposé une... les types ils ont pas de lits mais ils ont la télé dans chaque chambre! Bref, on va se faire notre petit nid progressivement. On aura peut-être pas d'accès internet tout au début, le temps de se décider entre le câble et l'ADSL. Mais on va regarder ça rapidos.

A part ça on vous a fait des minis séquences vidéos, je vais essayer de mettre ça en ligne de suite, parce qu'une image vaut mille mots :-)

Je n'arrive pas à les mettre directement sur le blog, mais voilà les liens youtube:

http://www.youtube.com/watch?v=TfuI12kn3RU

http://www.youtube.com/watch?v=SpPPXUYlnv8

Publicité
Commentaires
G
eh bien, c'est encore l'hiver là-bas, pas de doutes!!! Ici, eh bien j'ai sorti les vêtement d'été pour les filles!!!<br /> <br /> J'ai regardé les vidéo, j'adore Johann qui mange ses spaghetti avec les doigts, sa cuillère bien agrippée dans l'autre main...<br /> Quant à Maxime, il va vite être champion en anglais!
T
Ben oui, j'ai un peu honte... c'est la 1ère fois que je viens sur votre blog... Mais rassurez-vous, c'est pas la dernière.<br /> Muriel, tu as le don de raconter... c'est génial! J'ai vu aussi les vidéos. quand est-ce que tu me donnes des cours d'anglais? ça a l'air de marcher pour ton fils, alors pourquoi pas pour moi....Je vous souhaite un rapide retour de printemps... comme chez nous, avec des petites fleurs partout et surtout du beau temps... Avec plein de bisous made in switzerland...
S
excellent Johann qui mange les spaghetti ;) heureusement qu'il a la cuillère solidement tenue dans une main!
M
Véro you are the best :-) merci! chuis toute contente d'avoir mon ptit nuage dans ma colonne
V
Tu peux probablement ajouter un bouton en suivant les instructions ici :<br /> <br /> http://www.meteomedia.com/weather_centre/wcwxbutton (ensuite, je connais pas bien canalblog, mais normalement, c'est possible d'ajouter des blocs d'info dans les colonnes)<br /> <br /> Mais moi, je clique tous les jours sur le lien, c'est mon plaisir quotidien de voir que ça peut être pire qu'ici *gnark gnark*<br /> <br /> Gros bisous à vous quatre (et vivement ce soir que je puisse regarder les vidéos avec du son...)
Publicité
Publicité