Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination Ontario
5 avril 2009

Like two peas in a pod

Changement de continent mais pas d'habitudes: c'est toujours papa qui fait le coiffeur.DSC02834 Cette semaine c'était le tour de Maxime. Nos deux bonhommes fraîchement tondus ont quand même un bon air de famille. Et surtout ils commencent à interagir. C'est à la fois adorable et inquiétant. On subit les premiers assauts de la Ligue des blondinets.

Déjà, Johann essaie de tout faire comme son frère. Donc il répète, avec plus ou moins de succès, imite, veut les mêmes jeux, ce qui entraîne force cris et pleurs, parce qu'on a pas tout à double. Rien de plus normal me direz-vous. Ca entraîne aussi, et heureusement, de grands éclats de rire du petit comme du grand. Maxime découvre le plaisir d'apprendre à Johann; un vrai petit professeur! Et efficace avec ça: Johann dit chaque jour de nouveaux mots: main, pied, m'ton (manque un ou), 'chon (manque un co), et puis surtout, il nous a fait clairement comprendre qui étaient ses meilleurs amis après Doudou: 'oupi (manque Tch) et Baba(r). Rien à battre de dire le nom de son frère, pas besoin de l'appeler, il vient tout seul ;-). On notera comme premiers mots anglais "yeah" (ben quoi, ça sonne anglais non?) et "ten" (d'accord, il sait pas compter et il sait pas ce que ça veut dire, mais il le répète). Maxime s'approche quant à lui chaque jour du bilinguisme: thank you, you're welcome, excuse me, good afternoon, good night, goodbye, ça c'est acquis. Et on sait pas trop ce qu'ils se sont racontés, mais il a joué un bon moment avec un petit copain au parc cet après-midi.

La semaine a été plutôt pluvieuse et la température est descendue progressivement, jusqu'à -4° de température ressentie ce matin. Brrrrrr. Quand même un peu les boules quand on a vu les coups de soleil des peau-de-phoqueurs et des golfeurs via Skype. Mais là, le soleil est revenu et ils annoncent un superbe week-end pascal.
Hier pour occuper les enfants, on s'est dit qu'une sortie piscine serait sympa. Alors à Ottawa, y a genre 18 piscines couvertes, y a qu'à choisir. Le prix d'entrée est sympa, mais alors une fois dedans, c'est pas Saillon... La propreté des vestiaires et douches laissait franchement à désirer. Pourtant, ils manquent pas de personnel: 4 Mitch Buchanon pour chaque bassin (de 12 m2). Ah ça, on peut pas dire que le risque de noyade soit très élevé. Ils mettent à disposition des gilets de sauvetage pour les non-nageurs, ce qui est plutôt bien, surtout qu'on avait pas trouvé de manchons à la taille de Johann. Mais les maîtres-nageurs, c'est plutôt la police locale en fait. Pas que tu t'avises de poser tes fesses sur le mur central, qu'un gosse saute en dehors de la zone prévue, ou que ton fils fasse 4 mètres tout seul entre ses deux parents (même s'il porte un gilet ou des manchons). Enfin on s'est bien amusés quand même, Johann adorant "l'eau l'eau" encore plus que son frère. Et puis on a pu se détendre dans un bain à bulles. Avant de se faire engueuler par Mitch parce qu'il y avait trop de monde dans le jacuzzi. En même temps c'est plutôt surprenant qu'il ait été bondé vu la température, l'eau frisant les 45°. Le premier orteil que tu rentres, tu dois le regarder pour être sûr qu'il va pas se dissoudre. Pis juste avant de partir, Alain a fait une cacahuète du tonnerre pour asperger l'une des Pamela Anderson qui faisait la maligne sur sa chaise d'arbitre. Faut pas nous chercher. Bref, on est ressortis tous mous et tous frippés et on a piqué un roupillon dans la voiture en rentrant. Alors bon, c'est pas le coup de soleil valaisan, mais ce fut quand même un bon week-end.

Publicité
Commentaires
S
Quelle chance vous aurez un beau w-e pascal... ici ça sera mouillé et froid... on cherchera les oeufs avec les parapluies!
K
Tes histoires journalières sont toujours aussi super!<br /> Nous prenons nos quartiers d'été à partir de demain et oh!!! miracle, j'arrive à choper ton blog sur mon natel. On n'arrête pas le progrès! Freddy a essayé mais ses petits doigts boudinnés appuient toujours sur les touches d'à côté et il parait que c'est la faute du natel, quelle mauvaise foi!...<br /> Gros bisous à tous
Publicité
Publicité