Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination Ontario
11 septembre 2009

Changements, bouleversements and more

Maintenant qu'on vous a bien fait envie avec notre lac et tout (note pour Sara: y a pas d'adresse, même le GPS il a rien voulu en savoir, des routes pas goudronnées et qu'y a même pas sur les cartes, donc t'as plus qu'à passer boire une pour qu'on t'explique si jamais :-) on va parler des ptits trucs du quotidien qui ont passé entre les gouttes. Déjà, je suis un peu frustrée de pas avoir plus de temps pour vous raconter les aventures et mésaventures des parents d'Alain. Non parce que le Canada, c'est l'aventure avec un grand A. Surtout quand tu parles pas la langue. Alors côté Québec, ils se sont bien débrouillés, les Baudat. A part le village québécois d'antan qui avait la mauvaise idée de former ses portes fin août alors qu'il était au programme du 2 septembre, y a pas eu de couac. Mais la descente à Toronto a été un peu plus mouvementée. Insolation, alerte incendie à l'hôtel, panne d'électricité de 2h dans un centre commercial, ah ça, on peut dire que la partie anglophone de notre pays d'accueil n'a pas facilité la vie de nos visiteurs. Y a que l'appareil photo de beau-papa qui y a trouvé son compte: lui, il s'est tellement plu aux chutes du Niagara qu'il s'est payé 2 jours de séjour en rab et un retour en première classe par UPS. Heureusement, pour le coup ce fut un avantage que les Comberains ne parlent pas tous un anglais fluent, ils s'étaient enfilés dans un bouib appelé Macaroni, c'était plutôt facile à retrouver quand il a fallu pister le Fuji fugueur. Qui fut rapatrié en temps et en heures.

De notre côté, nous arrivons à un cap dans notre aventure: celui où les rouages mis en place pendant 6 mois commencent à tourner. Pour répondre à Olivier, si si, Alain a un job, mais c'est juste pas le job de ses rêves, disons que ses compétences techniques ne sont pas toujours exploitées. L'avantage c'est que les managers des immeubles où il va se l'arrachent ;-)

Après un mois et quelque où nous nous sommes contentés d'une solution d'urgence pour la garde des enfants, nous avons enfin trouvé mieux, grâce à une association de gardiennes. Après un rendez-vous avec la conseillère et une visite chez une gardienne libanaise, le contrat était bouclé, Andrée virée en bonne et due forme. Ca fait maintenant deux jours que les enfants vont chez Nawal (oui, bon, OK on fait plus canadien comme non!), où ils retrouvent leurs amis Elise, bientôt 4 ans, Justin, 18 mois et Rebecca, 11 mois pour jouer dans un jardin digne d'un parc public ou une salle de jeu remplie à souhait. Et oh! surprise, ils font la sieste, ils mangent bien, ils ne bougent pas un oeil. Ils ne sont ni crevés ni énervés le soir. Ils ne mangent plus des chickens-frites tous les jours. J'ai juste mon problème relationnel avec OC Transpo qui perdure, je suis censée prendre le bus qui fait des zigzags pour aller récupérer les petits, mais après 2 jours je suis en train d'envisager d'investir dans un vélo. Je sais pas si c'est moi, mais j'arrive pas à comprendre comment c'est possible de pas voir un bus pointer le bout de son nez pendant 30 min alors qu'il est censé y en avoir un tous les quarts d'heure. Y a que celui que je vise qui est en retard, après ils se suivent à la queue-leu-leu. Va falloir que j'étudie des routes alternatives.

Au chapitre des changements de taille, Maxime a fait son "entrée par petits groupes" à l'école mercredi. La grande rentrée, c'est pour mardi. Et là on va encore ajouter le facteur "bus jaune comme dans les séries TV" dans l'équation. Tcheu ce coup de vieux.

DSC03909DSC03914DSC03918


Au chapitre changements encore, nous avons appris la semaine passée que ma boîte, Lexi-tech International, s'était faite racheter par une autre entreprise de services linguistiques, CLS Communication... AG! Siège social à Zurich. Et accessoirement l'un de mes clients en tant qu'indépendante. Alors à part le côté marrant, la réunion avec notre nouvelle PDG et son accent à couper au couteau à Emmental et arrosée de chocolats Lindt, ben c'est un peu particulier comme situation. D'un côté ça pourrait m'ouvrir les portes lausannoises de l'entreprise à notre retour... d'un autre ça donne un petit goût de "tout ça pour ça"... Traverser l'Atlantique pour finir par bosser pour des bourbines, fallait quand même le faire! Enfin on verra ce que ça donne, de toute façon la mise en place technique ne devrait pas être réalisée avant notre départ du Canada. En attendant, on croule sur le boulot; j'ai commencé à faire de la révision, ce qui me donne l'occasion de constater par moi-même l'incompétence de certains qui n'était pour moi qu'une rumeur jusqu'ici. Faut se faire une raison, des pives, y en a partout. Je pense pas que le fait que notre siège social soit déplacé de Moncton, Nouveau-Brunswick, à Zurich change grand chose. Et a priori ils ont pas l'intention d'adapter tout de suite ni nos salaires, ni nos vacances!

Publicité
Commentaires
M
Un dernier message avant mes vacances, je constate que les appareils photos relient les familles Baudat et Darbellay !Entre le câble des uns et l'appareil des autres....j'y vois comme un signe !<br /> Suis content d'avoir des nouvelles des bus d'Ottawa, cela faisait longtemps...vivement le prochain épisode, j'espère pour Maxime que le bus jaune se tiendra tranquille !<br /> <br /> Les enquiquinements du quotidien sont tellement drôle...quand ils arrivent aux autres ! Je dirais que cela vous permet de nous raconter plein d'anecdotes et nous on aime ça !<br /> <br /> A bientôt et bel été indien....
M
Quelle bonne idée! A deux min de chez moi...et j'ai une bonne machine à café!<br /> Bises à tous
Publicité
Publicité