Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination Ontario
19 octobre 2009

En attendant l'été des Indiens...

Ben oui, on l'attend, on en a encore pas vu la couleur. Pour l'instant on peut dire qu'il fait plutôt frais pour un mois d'octobre, ça descent jusqu'à -6° la nuit... OK, je sais, en Suisse aussi il fait froid. Mais même. L'été des Indiens, le vrai - eh oui, Joe Dassin nous a tous eus avec son été indien, je vous jure que c'est pas comme ça qu'ils disent ici - c'est au moins 3 jours de redoux entre mi-octobre et fin novembre. Mais c'est pas obligatoire; l'an passé il y a eu, à tous les coups cette année on va se peler l'os jusqu'à l'hiver.

Ce n'est pas la cramine qui nous a empêchés de donner des nouvelles ces deux dernières semaines, mais plutôt un emploi du temps assez chargé. Après une fin d'été limite à se tourner les pouces, plusieurs départs et une reprise des affaires à mon boulot m'ont empêchée de rédiger la moindre ligne. J'ai désormais un emploi du temps mixte entre traduction et révision, c.-à-d. entre un boulot normal et un boulot de cinglé. La mauvaise nouvelle, c'est que je passe en 100% boulot de cinglé au 1er novembre. La bonne nouvelle c'est que ça va durer précisément 3 mois et demi. Je vous passe les détails des problèmes internes de CLS Lexi-tech Ltd., mais en résumé, être réviseur, c'est pas le pied. Et comme Alain n'a pas non plus un job de rêve, on a pris cette fois la décision ferme et définitive (avec billet d'avion à l'appui, juste pour rassurer Sabine :-)) de rentrer en février. La maison devait entrer en ligne de compte dans la décision, mais après contact avec nos locataires, on a décidé de leur laisser le temps de construire la leur, de maison, et comme elle ne sera pas terminée avant la fin 2010, on doit de toute façon passer nous aussi par la case location. Autrement dit, on prend les mêmes qu'une année plus tôt, et on recommence tout à l'envers. Peut-être qu'il y aura aussi la neige. Peut-être qu'il fera aussi -15°. Mais l'idée de rentrer chez nous rend les choses tellement plus simples.

Depuis que la décision a été prise, nous sommes d'autant plus décidés à exploiter les 4 mois qui nous restent. Le week-end passé, nous nous sommes tous équipés de matériel d'occasion pour le patin. Maxime a décidé que champion de hockey, c'était pas plus mal que le tennis ou le foot. Nous avons donc entrepris d'initier nos ptits loups aux joies de la glisse sur la glace. Réussite. L'objectif, c'est pas la NHL, pour l'instant c'est juste que lorsque le canal aura gelé, on puisse aller dessus et tenir debout. Si en plus on peut faire quelques mètres, c'est pas plus mal :-)

DSC04113 DSC04115

Et peu à peu, nous mettons au programme les rêves canadiens qu'il nous reste à réaliser, Alain se pliera à mon envie de balade sur un traîneau à chiens, on se fera un match des Senators en famille (on a initié Johann au plaisir du hockey en allant voir la ligue universitaire, les Olympiques de Gatineau contre les Voltigeurs de Drummondville, et un collègue d'Alain essaie de le tirer dans le groupe des follos qui vont allumer les joueurs dans la cage des pénalités ;-))... on aura froid, sûrement, on mangera de la poutine pour se réchauffer... et le 15 février, c'est avec le sourire et le sentiment de l'aventure pleinement vécue que nous monterons dans un avion pour l'Europe. Pour les pas fortiches en date, le 16 février, c'est Mardi Gras, alors même si 2 bières devraient suffire à nous mettre K.O., on devrait traîner par le Bourg! ABE

Publicité
Commentaires
M
Moi, je n'ai qu'une chose à dire... Même si je dois me lever de bonne heure (pendant les vacances qui plus est), je serai à l'aéroport pour vous accueillir!!!<br /> <br /> Et de toute façon, personne ne pourra m'en empêcher! J'irai à pied ou à cheval si personne ne veut m'amener... Mais bon, j'ai cru comprendre qu'il y aura de nouveau un convoi spécial en bus :-) Enfin bref, vivement ce 16 février qui (je l'espère) arrivera très vite!!!!!!<br /> <br /> Bisous à tous
M
Alors quoi, on nous dit même plus qu'il y a un nouvel album photos ? C'est à nous de TOUT voir TOUT seul ? Ben perso, sur vos photos, je trouve que cela ressemble à l'été indien (sauf que vous avez des bonnets !)<br /> Je vois que mes sources étaient fiables, suis content pour vous et triste car votre retour signifie la fin de ce blogue..snif...snif...mais j'ai encore quatre mois pour écrire des conneries, dès maintenant je vais me lâcher !
S
tant que j'ai pas vu le scannage du billet moi je reste dans le doute ;)<br /> <br /> BISES
F
Nous en connaissons (nous ne citerons pas de noms) qui ont appris la nouvelle de votre retour pour le mois de février avec beaucoup de joie. Même le comptoir avait perdu de son attrait! Il semble que les matchs des senators soient un passage obligé! Nos amis (Corinne et Michaël) ont également acheté des billets pour aller voir un match. Bonne continuation et profitez-bien!
Publicité
Publicité