Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination Ontario
27 octobre 2009

Crime de lèse-majesté!

Ils l'ont fait, les païens! Les manants! Les stupides idiots!

Quid me direz-vous? Eh bien après avoir bloqué Facebook (ça je comprends), hotmail (ça je m'en tape, chuis sur gmail) et d'autres, ces messieurs du service informatique de mon boulot ont bloqué MON ACCES AU BLOG! OK, vous me direz que j'ai rien à faire sur mon blog pendant mes heures de boulot, mais si je n'ai même pas le menu plaisir d'aller lire les dernières âneries de mon cousin ou les déclarations d'amour de ma soeur entre deux révisions (vous savez, le truc de cinglé là que je dois faire en changeant de texte tous les quarts d'heure?), moi je dis, je vais tourner la boule. J'ai trouvé une parade, je crois qu'en m'abonnant au flux RSS des commentaires, ça marche, mais même, rien que pour le principe, je trouve que je devrais faire grève. Ca c'est dit. Allez, 16 semaines à tirer, hauts les coeurs!

Comme j'ai rien d'autre de spécial à dire, je vais en profiter pour répondre aux questions. Alors, à tous ceux qui ont cru qu'on leur cachait des choses sous un pull trop large, NON, c'est pas moi qui suis enceinte, je le répète, Ioudi, c'est mon amie Aude et je ne manquerai pas de vous informer de la naissance quasi imminente du bébé-qui-a-maintenant-un-nom-quel-que-soit-son-sexe. Nous reviendrons donc à 4 + 8 bagages de 23kg, et c'est tout. Merci à tous ceux qui ont participé. Sabrina, ta générosité t'honnore ;-)

Pour Monsieur D., désolée pour le manque d'informations, c'est que j'ai créé l'album après avoir écrit l'article et je comptais sur qqn de perspicace et d'attentif tel que toi pour en avertir les autres lecteurs. Tu ne m'as pas déçue :-) Et si tu t'ennuies à partir de mars, je n'exclus pas la possibilité de créer un nouveau blog sur mes malheurs avec les CFF. Ca ne vaudra jamais OC Transpo (OC Transpo, ou comment transformer la bonne humeur du vendredi soir en grincherie de taille: 30 min d'attente sur le pont McKenzie King; qui est en travaux; donc l'arrêt de bus confortable avec salle d'attente et tout est déplacé sur un îlot au millieu de la strasse, en plein vent, le tout par une température de 2° et une petite pluie fine; quand enfin arrive un bus qui emmène pas trop loin de chez la maman de jour (alors que pendant ces 30 min, il est passé au moins 3 bus de chaque numéro qui part dans une autre direction), tu sais pas si tu dois rester où tu es ou aller le prendre au bout de l'îlot, tu commences à te déplacer, et quand tu arrives à 2m, le chauffeur te fait signe que non, tu dois embarquer à l'autre extrémité, donc tu te retapes le trajet dans l'autre sens en courant à côté du bus. Là t'as déjà pas mal les boules; pendant le trajet, t'as toujours les boules, mais t'as moins froid. Forcément, le bus est bondé vu qu'il n'y en a pas eu pendant 30 min. Ca c'est pour le bus 86; après y a l'étape du bus 14: quand tu en vois 2 passer à la suite au moment d'arriver chez la maman de jour, tu sens arriver l'arnaque. L'avantage avec OC Transpo, c'est qu'ils sont sans surprise. Donc j'étais pas vraiment surprise de ne plus voir de bus pendant 30 autres minutes une fois que j'ai eu récupéré mes marmots et qu'on attendait tous les trois à l'arrêt. Sans surprise, mais énervant quand même. Je maintiens que les CFF ne feront jamais le poids, même en faisant Martigny-Berne 5 fois par semaine!).

A part ça, on est en mode Halloween, y a des citrouilles partout, même dans notre maison; on a passé notre dimanche dans une ferme qui fait des activités pour les enfants sur le thème, au programme structure gonflable, petit coin animaux, toboggans géants et cueillette de citrouilles pour terminer, de quoi profiter d'un autre dimanche ensoleillé. La semaine a recommencé sur les chapeaux de roues, c'est toujours la course au boulot, on nous demande de faire des heures supp... Quelques mandats confédéraux en prime, histoire de pas oublier totalement la langue de Goethe, faudra bien que j'envisage de me faire porter pâle 2-3 jours quand l'orage sera passé (si je dis que j'ai la grippe A, ils vont pas venir vérifier?!?)... L'automne est dur dur, heureusement qu'on a les inédits de Grey's, la saison 7 de Lance et compte (si si, ça existe encore, et on est fans :-)) et la perspective du match des Sens le 14 novembre contre les NY Rangers et du traîneau à chiens un peu plus tard pour tenir le coup!

Publicité
Commentaires
T
Oh, c'est quekqu'chose,les aventures de la famille Baudat au Canada... On s'en souviendra longtemps...<br /> Tout ça pour réaliser que finalement, on est tellement bien chez soi... Mais vous savez, ici aussi, des fois, les "CEFEFE", ils ont du retard...Mais moi, je m'en fous...je ne prends jamais(ou presque) le train...<br /> Gros gros bisous à vous 4.
G
ehm j'suis sur qu'avec votre expérience avec les bus... vous allez avoir un réel plaisir de prendre le joli car postal pour monter et descendre du Sommet-des-Vignes..rire !!!!! pis pour compliquer un peu vous pouvez meme monter jusqu'à Planojean pour le prendre..rire on pense bien à vous courage courage.. les Girs : NB A quand la prochaine séance skype ??? cette fois avec les ptites !!! bisous à tous
M
OC Transpo = Organisation Cahotique des Transports ? J'espère au moins qu'à Ottawa ils connaissent la gratuité des transports publics, car dans le cas contraire, ça fait cher l'attente !En tous les cas, je n'ai plus de raison de m'énerver dans les bouchons entre Genève et Lausanne (ils sont toujours moins long que l'attente d'un bus OC)<br /> Pour terminer, après une longue réflexion, je dirais qu'OC n'a certainement pas obtenu l'AOC....<br /> Pour le reste, vu mon âge, connais pas vos séries, j'en suis resté à "Fame" et "Chérif fais-moi peur" ainsi que "la croisière s'amuse" et "L'amour du risque"....mais là je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans...<br /> Pour le reste, gardez courage ! La neige va bientôt arriver et avec elle, les chiens de traineau, les bonhommes de neige, les batailles de boules de neige, etc...
G
Lance et compte existe......!!!!!! si vous trouvez toute les saisons en coffret, pensez donc aux cousins du centre!!!!! lol<br /> <br /> joyeux Halloween..... bande de veinards!!!!
Publicité
Publicité