Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination Ontario
2 novembre 2009

Happy Halloween!

DSC04210

C'est passé, mais on a été tellement surpris par l'ampleur du phénomène ici qu'on est obligés de vous le faire partager par quelques photos et récit. Jeudi, Nawal nous a un peu mis la pression en signalant qu'on pouvait apporter les costumes des garçons vendredi, qu'ils joueraient à se déguiser. Euh oui, mais alors comment dire, c'est qu'on avait pas prévu de costumes, on se disait que les petits étaient petits, justement... Bon, donc sacrifice d'un drap un peu troué pour transformer Maxime en fantôme terrifiant... Quelques points sur entre les manches et la cape de Zorro pour transformer le costume de carna 09 en chauve-souris pour Johann. Improvisation d'oreilles en carton collées maladroitement sur un bonnet plus ou moins noir (comprenez, seuls Alain, Maxime et moi savions que Johann était en chauve-souris; lui, il s'en tapait, et les gens qui l'ont vu, bah ils ont fondu devant son sourire et n'ont pas remarqué que ça ressemblait à rien ;-)). Au moins, costumes il y avait. Donc déguisement. Donc sucreries. Déjà, les garçons ont reçu des sachets de la part de Nawal et de leurs petits copains de garderie (cte honte, on savait bien peu que ça se faisait nous, donc rien prévu!). DSC04229Et samedi soir, Maxime était bien décidé à sortir son drap. Et là, après quelques mètres à peine faits sur Laperriere Avenue, ben des enfants qui entraient et sortaient de toutes les maisons éclairées et décorées, les poches et des sacs pleins de bonbons, chips, chocolats... Maxime et Johann n'ont pas fait exception. Au début un peu timides, ils ont vite compris l'intérêt de ce porte-à-porte automnal, et c'est les bras chargés de friandises que nous sommes rentrés de notre Halloween canadienne.

Dimanche, désolée pour les rendez-vous manqués sur Skype, nous avons pris dès le matin la route du Musée de la Nature, qui nous a émerveillés pendant plusieurs heures: dinosaures, mammifères, oiseaux, le tout agrémenté d'animations et d'espaces pour les enfants, une journée de découverte et d'apprentissage pour tous les 4!

Publicité
Commentaires
M
je rentre à l instant et je pouvais pas aller m coucher sans relever la magnifique prestation du ton frangin!<br /> j ai bien ri, la belle soeur, la future, la belle mère et le reste de la salle aussi!<br /> soit, je souhaite aux "aînés" et à Monsieur D une toute belle découverte.... et l'matador..... j ai adoré!<br /> allez bisou bonne nuit et à tout bientot!
T
Il est bien ce monsieur D... J'aime beaucoup le coup de la taloche....Il faut ce qui faut, bon Dieu de bon Dieu....<br /> <br /> Autre remarque à l'attention cette fois de la famille canadienne: vous faites toujours de magnifiques photos.... Je me régale. Merci... et à bientôt. BIZ, BIZ, BIZ
M
ça fait du bien de se sentir aimé...!
M
monsieur D, j t adore!<br /> (....les autres aussi... mais m'sieur D....excellent!)
M
Ravi de voir que vous avez vécu pleinement cette fête régionale, mais s'il vous plaît laissez-là de l'autre côté de l'Atlantique ! Je vous autorise à nous ramener : de la neige, du froid, du sirop d'érable, un accent pas possible, plus deux ou trois autres combines, mais en aucun cas Halloween !!! Je pense aux factures de dentiste de nos chère famille, moi ! Donner des bonbons aux gosses, mais depuis quand ? C'est bien mieux de leur foutre une taloche de temps en temps !Non mais.
Publicité
Publicité