Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination Ontario
21 novembre 2009

Four weeks to go!

Hello la Suisse, l'Europe, le monde...

Oui, oui, je sais, ça fait longtemps... Disons que les dernières semaines n'ont pas été de tout repos. Les journées sont chargées, les soirées occupées entre les enfants et la nécessité de se tenir à jour avec les inédits des séries télé (non, mais ça c'est pour entretenir notre anglais!), les week-ends passent à une allure du diable entre les activités en famille, les tâches ménagères et la nécessité de recharger un peu les batteries. Anyway.

Le titre de ce soir se réfère aux 4 semaines de boulot qu'il reste avant les VACANCES voui voui, vous lisez bien, des vacances! de Noël qui plus est. Bon, je viens d'apprendre qu'ils ne connaissaient pas les bricelets (vous le percevez là, le message subliminal destinés aux confectionneurs de bricelets qui pourraient avoir assez pitié pour nous en envoyer une boîte? non? bon, c'est pas grave, de toute façon ils seraient tout cassés à l'arrivée). Tant pis, je les initierai au gâteau de Noël de grand-maman Madelon. Je me lance dès à présent en quête d'eau de fleur d'oranger.Va aussi falloir que je trouve du chocolat noir suisse pour faire des truffes suisses. Nan mais oh.

Bref, pour l'instant l'heure est aux décos de toutes sortes. On s'y est pas mis, d'abord parce que c'est trop tôt, ensuite parce qu'on va pas passer Noël à la maison... On se réserve une dernière virée du côté de Québec pour les Fêtes, parce qu'on le vaut bien, parce que si on bosse comme des dingues, faut bien en profiter un peu, et aussi un peu parce qu'on sait que ce Noël sera difficile à plus d'un titre...
L'heure est aussi à la grippe A, la différence c'est qu'on a de l'avance sur l'Europe, donc on s'est posé la question de la vaccination, on l'a pas faite, maintenant le pic de la pandémie est passé en Amérique, mais le sujet est encore sur toutes les lèvres... on n'est pas encore sûrs d'avoir fait le bon choix, qui peut l'être? Nous allons bien tous les 4, à part un petit rhume de saison pour Johann qui n'a pas aimé passer de 15° à -5 en 24h, on touche du bois.

J'avais commencé ce message jeudi soir, puis n'ayant pu résister à l'appel de Grey's Anatomy, je vous ai lâchement abandonnés. Depuis, vent de changement. Osgoode Properties manque de travail et comme Alain est "flotteur", ça veut dire aussi qu'il bosse à la demande. Jusqu'ici la demande avait toujours été de 100%, aucun souci pour nous. Pour la semaine prochaine, elle a chuté à 40%. Et là, problème. Parce que la nounou, elle, elle est embauchée à 100%, et inutile de préciser que payer une nounou tout rouge alors qu'Alain passe 3 jours à la maison, c'est pas bon pour notre budget. On a jamais eu de problèmes en math, et là on sait que la meilleure solution, c'est de virer boulot et nounou avec les deux semaines de préavis qui nous sont demandés. Exit Mac Gyver, desperate housedad is back! Coup dur, un peu, pas pire. Osgoode avait prévenu, mais quand tout va bien, on oublie. L'impression de revenir en arrière à un moment où tout était en place. Maxime prend plutôt bien la nouvelle, finalement rester avec papa, il trouve ça sympa... Faut positiver, plus besoin de prendre le school bus, plus besoin pour moi de prendre le bus 14, et on pourra aussi vendre la voiture avec un peu plus de liberté.

Carnet rose: la communauté bloguienne souhaite la bienvenue au petit Arnaud ce vendredi 20 novembre. Sabine de Combarigny remporte le prix de celle-qui-avait-le-prénom-dans-sa-liste (je le mentionne, parce que comme elle va rien gagner - en qu'en plus je serai pas là pour faire les pipelettes - au loto du FC La Combe de Noël, ça lui réchauffera le coeur). Toutes nos félicitations à Aude et Greg.

Carnet "on se fait vieux", tous ceux qui ont oublié Olivier, faites-lui un beco quand vous le verrez pour sa mi-septantaine. On est toujours pas au point pour les délais postaux, kikiméki sera le premier à recevoir une carte le jour même de son anniversaire? c'est notre ptit jeu... l'étau se resserre!

Au chapitre "grandes nouvelles", Johann bat tous les records de l'enfant qui abandonne sa lolette le plus vite, chose faite depuis 2 nuits (et 2 siestes) à l'âge honorable de 2 ans et pas tout à fait 3 mois.

Au chapitre "notre vie canadienne", on s'est fait notre premier match de NHL en famille samedi passé. Grandiose, un spectacle à couper le souffle; si les buts ne furent pas nombreux (1-1 à la fin du temps réglementaire), le suspense fut de la partie, le match s'étant terminé, malheureusement par une défaite de nos Sénateurs, après 7 tirs au but de chaque côté! Pour l'occasion, Maxime a pu bénéficier d'une avance de Noël et recevoir son pull des Sens customisé avant l'heure... oui, bon, je sais, on est trop gentils et tout... mais aller à la Scotiabank Place ou à la patinoire du Forum avec un pull des Sens, c'est quand même pas le même délire ;-) Depuis, nos Sens vont bien, ils ont gagné le derby contre les Maple Leafs de Toronto mardi et astiqué les Pittsburgh Penguins - tenant du titre et donc de la fameuse coupe Stanley - jeudi. Ce soir ils reçoivent les Buffalo Sabres, ça va saigner. On commence sérieusement à avoir des doutes sur l'avenir footballistique des gamins. En même temps la planète foot donnant lieu à quelques énervements ces jours-ci, autant opter pour un sport où tu peux castagner et toucher le puck avec les mains ;-)

Publicité
Commentaires
G
ben voilà bravo à Johann... tu as battu Charline qui vient (il y a 2 semaines) d'abandonner sa lolette...Il a fallu faire un don (envoi postal chez la belle soeur) à une petite fille (non non pas Arilile sa copine imaginaire) mais une petite Clémentine (certainement à cause de la saison...enfin tout aussi imaginaire !!) pour enfin s'en séparer... Bon c'est pas encore totalement gagné mais on est sur la bonne voie..bisous à vous l'équipe
M
Bon, vu que Maxime à reçu son pull "des Sens" et que moi j'ai reçu le puck et la patinoire, on va pouvoir monter une équipe !<br /> <br /> Bon, ton "post" (ta vu, je parles d'jeuns maintenant)n'est pas porteur de bonnes nouvelles pour moi, en effet tu nous annonces la fin des aventures de la ligne 14....on va rire de quoi maintenant ?
S
J'ai gagné j'ai gagné!!!! bon c'est un peu de la chance... à qq minutes près mon Jonas se serait appelé Arnaud!!!! d'ailleurs c'est son 2ème prénom!!!<br /> <br /> et que non, je vais GAGNER au loto aussi ma porte de la chance vient de s'ouvrir!!!!<br /> <br /> BISES
G
après ce pèle mèle de nouvelles, je ne sais plus que dire.... mais j'ai bien ri!!!<br /> bisous <br /> Florence
Publicité
Publicité