Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination Ontario
7 décembre 2009

En direct de l'hiver...

J'avais intitulé cet article "en attendant la neige"... mais comme j'ai oublié de le publier et que depuis, elle est arrivée, ben voilà. On est en plein dedans. Oh, pour l'instant juste une fine pellicule. N'empêche. On risque de pas revoir la couleur des espaces verts avant un bout de temps. MétéoMédia annonce la première tempête hivernale pour mercredi. J'aime bien la précision "première", au moins tu sais à quoi t'attendre. Côté température ben le Québécois moyen dirait "Commence à faire frette icite". Quoique. Paraît que "frette", c'est qu'à partir de -25 °C. Là ils annoncent que -15, -17 en fin de semaine, donc fait à peine frisquet en fait.

Bref, changement de temps et bien d'autres depuis notre dernier message! En fait y en a eu un entre deux (de message), mais il a malheureusement été perdu lors d'un transfert salle-de-bain bureau et d'une reconnexion loupée au réseau (vous croyiez pas qu'on avait le wi-fi quand même? non, quand l'envie me prend de vous écrire un mot tout en surveillant les mômes au bain, ben je le fais off line... et le retour on line ne marche pas toujours, d'où une partie de ma prose perdue pour la postérité). Je ne reprendrai de l'article fantôme du début de semaine que le passage sur Mc Gyver, qui, tout compte fait, a dû rouvrir sa boîte à outils, parce que devant la menace de la démission, sa manager lui a garanti qu'il allait travailler à 100%... Donc voilà, nouveau retour en arrière, mais qui nous fait aller de l'avant ce coup-ci, nos vacances de Noël sont sauvées, les petits restent avec leurs potes chez Nawal encore un peu... Comme ça Monsieur D. aura encore des histoires de bus. Enfin franchement, après avoir encore attendu 20 min dans la neige et le froid et un bus 14 qui a dû se perdre en route, je crois que la variante pédestre va l'emporter. On sera pas à la maison plus tôt, mais au moins ça nous tiendra chaud de marcher!

Cette semaine nous avons eu une sorte de réunion de parents (en fait un entretien avec les maîtresses de Maxime) pour apprendre que notre ptit gars s'en sortait du tonnerre et qu'il commençait vraiment à essayer de parler anglais. Ca nous étonne pas, vu qu'il parle anglais même dans son sommeil! On a plus qu'à trouver une idée de génie pour qu'il conserve ce qu'il a acquis (vacances dans une famille où ça parle anglais - mais qui donc? [là Romaine et Danny, vous avez raison de vous sentir visés, mais on est pas vaches, on veut bien prendre Samuel en échange pour lui faire subir une immersion valaisanne]).
Johann aussi va bien, on tente une nouvelle approche capilaire avec lui et sa tignasse toute fine héritée de maman, on l'a emmené chez notre coiffeuse mexicaine. On vous a jamais parlé d'Elena, notre petite coiffeuse mexicaine? C'est une coiffeuse de quartier, elle a un peu peur de couper, mais bon, à 12,60 $ la coupe, tu peux pas t'attendre à un look Ciro! Donc plus de tondeuse pour Johann, du moins pour l'hiver.

Les maisons commencent à se parer de leurs décos de Noël et il y en a qui sortent les grands moyens, on vous mettra des photos. Entre les lumières multicolores et les animaux/pères Noël/bonhommes de neige gonflables, y en a pour tous les goûts. Ca nous donne envie de nous y mettre un peu nous aussi. Le hic c'est qu'on a deux petits terroristes à la maison. Si Maxime respecte scrupuleusement le calendrier de l'Avent avec 1 chocolat par jour, Johann a fait une opération commando sur le sien à un moment où on regardait pas, le n°7 et le n°13 y sont passés avant notre intervention. Enfin, on a quand même fait un ptit sapin décorés par les soins de Dollarama (le magasin où tout est à 1$ ou presque). On est dans l'ambiance!

Publicité
Commentaires
T
Toujours et encore aussi sympa, votre blog. On en redemande. <br /> Courage pour les quelques semaines qu'il vous reste à tirer. On pense bien à vous dans le froid canadien. <mais il paraît qu'il est moins difficile à supporter que le froid bien de chez nous... <br /> Gros gros et tendre bisous.
F
Nous sommes toujours très heureux de lire vos aventures. <br /> Nous profitons de l'occasion pour vous souhaiter une agréable fête de Noël en terre canadienne et tous nos voeux les meilleurs pour 2010.<br /> Le mois de février 2010 sera bientôt là.<br /> Nicole et Félix
M
Mes cousines ne me comprennent pas !<br /> Quand j'écris "T'y a mis une tarte j'espère", il faut comprendre : tu as remplacé le chocolat manquant par une tarte aux pommes, afin que Johann ne se retrouve pas démuni le 13, et non pas que je veuille frapper un enfant ! Surtout si son papa est plus grand que moi !<br /> Quand une autre cousine m'explique l'histoire de Ciro, j'avoue n'être pas certain d'avoir absolument tout capté..Ciro c'est le seul coiffeur de Martigny qui rase gratis ?<br /> Et last but not least (admirez mon english), une troisième cousine se met derrière un volant (je rappelle ici une évidence : femme au volant, danger constant), bon m'en fout j'habite pas Martigny..mais enfin qu'elle idée de vouloir faire son permis, la cousine, elle peut pas prendre le bus comme sa soeur ?<br /> Bon une p'tite dernière en english : I wish you a good day.(là j'ai sorti tout mon anglais d'une seule fois !)
M
bon alors ben moi quand j ai bien bu, j speak english du tonnerre!...mais alors vraiment quand j ai bien bu...<br /> so, ca donne ca: hello maxime,hauwww ware yiou!the holiday c'était cool?yes offff course!hoo good alors... <br /> ca peut être suffisant ca?!<br /> <br /> sinon mon m'sieur D, Ciro c est une légende à martigny. tu regardes la coupe de ton cousin (après reste a savoir duquel j parle :-)) ...celui qu on dirait armée 21 quand y sort du coiffeur...ben c est l seul qui va pas chez Ciro!<br /> <br /> pis pour l calendrier ici, depuis qu malik a découvert l chocolat, le jour où c est une p'tite voiture ou des légos, y repose et agrippe l'ptit sac 22 chocolaté!j te jure.... j m en redonnerais d la peine pour un calendrier personnalisé! <br /> <br /> bon les luigis (y compris Mc!) à+
M
Alors, vu que cet hiver je vais donner les cours de ski en anglais, c'est avec plaisir que je continuerai à pratiquer avec mon neveu premier né... Et même Jonathan me suivra, parce qu'il a besoin de s'exercer...<br /> <br /> Sinon, je suis fière de l'annoncer publiquement ici, j'ai réussi ma théorie de permis du premier coup (bon, avec 8 fautes quand même). Donc méfiez-vous si vous croisez une voiture avec un L et que c'est moi au volant (mais c'est pas pour tout de suite...)<br /> <br /> Bisous à tous, et bon appétit à Johann le gourmand
Publicité
Publicité