Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination Ontario
25 mars 2009

Sous les jupes des filles...

Aujourd'hui la température est bien remontée. 10° en ce moment. Ce matin il faisait quand même -4°. Mais c'est dingue ce que les gens sont plus sensibles aux prévisions qu'à la température qu'il fait réellement. Ce matin à l'arrêt de bus, y avait un type en short. Je me suis dit qu'il fallait bien des fous partout. Mais tout à l'heure en sortant du boulot, j'ai constaté que c'était légion par ici. Les adolescentes sont en jupes d'écolière à la mode Britney Spears. Mais sans bas! Brrrrr. Sont fous ces Canadiens.

Hier Hanna nous a signalé qu'elle avait des meubles qu'on pourrait prendre, sa fille vient de déménager et sa chambre est trop petite pour tout emmener. Ni une ni deux, nous voilà avec un meuble pour la télé, une deuxième télé dans la foulée (c'est pas qu'on la voulait vraiment, mais ça la débarrassait...), un fauteuil, un petit bureau... presque comme à la maison quoi! Aujourd'hui on a aussi fait le nécessaire pour avoir un numéro de téléphone fixe, pas une ligne chez le Swisscom local, mais chez un fournisseur de VoIP, ce qui revient bien meilleur marché. Parce que la vie est moins chère qu'en Suisse pour certaines choses, mais pour d'autres c'est carrément l'arnaque. Sur ton portable, tu paies les appels sortants ET les appels entrants, au même tarif. Si tu prends un abonnement, tu paies des "frais d'accès au système". On a opté pour des cartes prépayées pour éviter d'avoir des factures douloureuses à la fin du mois, mais ici, l'argent que tu mets sur ta carte prépayé, il est valable que 30 jours. Si tu n'utilises pas le crédit, t'es goal, c'est pour ta pomme. Remarque, avec les frais des appels entrants, il dura pas longtemps ton crédit. T'es content quand un abruti fait un faux numéro... Bref, le téléphone fixe par contre, c'est une bonne option. Si tu passes par Bell, le Swisscom local, c'est le même système que chez nous, tu paies ton abonnement, bon c'est plus cher, une quarantaine de francs avec les taxes (les taxes c'est un truc rigolo ici, elles sont jamais incluses, au début ça surprend, tu te fais avoir à préparer ta monnaie et c'est jamais le bon montant, mais on s'habitue à rajouter 10% au prix qu'on pensait payer). Par contre, avec le téléphone fixe, c'est le contraire du portable: tu paies pas les appels, ni entrants ni sortants, du moins les appels locaux. Donc tout le monde est pendu au téléphone. Mais pas au natel. Donc va falloir changer nos habitudes. Par contre on a quand même le technicien de Bell qui doit passer pour régler un souci avec notre ADSL qui donne toujours pas un ton. Et comme le câble devrait être coupé à la fin du mois, va falloir qu'il bouge, le technicien. M'a appelée 3 fois aujourd'hui. Sur mon natel. Commence à me coûter cher ce marnot.

Sinon, pour répondre à Flo concernant les nuits, les dents et autres, alors on est en train de tester différentes solutions. Il y a des espèces de gros oiseaux noirs à la Hitchcock qui rôdent dans le coin, on a cru qu'ils faisaient peur à Johann qui continuait de se réveiller en criant vers 5-6h; c'est des corbeaux-coqs en fait, ils piaillent au lever du jour... Donc on a changé Johann de chambre pour plus qu'ils viennent sous sa fenêtre. Ca a marché. 2 matins. Et sur les deux, ben il y en a un où Maxime m'a entendue partir et s'est levé à 6h. Ca c'est juste pour que papa perde pas le rythme ;-) Bref, si c'est pas les oiseaux, on sait pas si c'est les canines qui viennent finir la série, le manque ou le trop plein de sommeil pendant la journée... Les enfants restent pleins de mystère quoi.

Des excuses officielles s'imposent envers Sabine et d'autres lecteurs déçus. Le rythme de mise à jour du blog est inversement proportionnel à mon rythme de travail. Lundi j'ai livré un mandat de 60 pages, donc après j'étais un peu plus relax. Hier ça n'a pas arrêté, que des petits mandats toute la journée. J'ai eu que des feux verts. A mon boulot, chaque traduction est évalue par un feu: vert+ s'il n'y a aucune erreur (le premier de ma journée d'hier :-), vert s'il n'y a qu'un nombre acceptable d'erreurs mineures, orange s'il y a des erreurs majeures ou trop d'erreurs mineures... rouge si c'est nul. C'est un système froid, impersonnel, très mauvais pour la confiance en soi, subjectif malgré son impersonnalité (car c'est tout de même un réviseur qui évalue une erreur comme mineure ou majeure), qui exclut toute discussion et ne contribue pas du tout à la qualité du travail à mon sens. Mais quand tu fais du bon boulot, même ce système qui ne pardonne rien peut donner le sourire. Un feu vert+ et quatre feux verts hier. Mais plus d'énergie pour blogger. Là je suis repartie dans un mandat plus long, auquel je ne comprends strictement rien. La crise ne touche pas le ministère de l'agriculture canadien, vous pouvez me croire, ils nous bombardent de boulot. Foutu changement climatique. Si les prairies du Saskatchewan souffrent trop de la sécheresse, le feu risque d'être d'une autre couleur...

Publicité
Commentaires
M
Je crois bien qu'en Suisse "Bell", c'est un "fabricant" de bidoche...Si ça se trouve vous allez bientôt recevoir la visite d'un boucher venant vous livrer un salami...avec un bon vert de rouge qui tache cela devrait vous faire oublier l'ADSL...
J
Ben moi je te donne vert+ pour ton blog...<br /> Et Alain il a quelle couleur pour papa au foyer?!<br /> Bisous à vous tous.
Publicité
Publicité