Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination Ontario
18 mai 2009

That's spring

C'est le printemps...
La ville a revêtu ses plus belles couleurs pour le Festival des Tulipes, événement qui dure 2 semaines à Ottawa, durant lesquelles des tulipes multicolores sont plantées dans de nombreux parcs de la ville (et si tu te mets à compter les oignons qu'il a fallu planter, tu t'étonnes de ne pas croiser plus d'employés communaux qu'à La Combe); il y a aussi l'école du cirque au parc Major's Hill, en face de la Colline du parlement, des carrousels pour les petits...
Nous avons donc profité du beau temps de vendredi pour nous balader au milieu des fleurs. Malheureusement un oubli d'appareil photos vous privera de ce beau spectacle tant qu'on aura pas trouvé le moyen de passer le photos de mon cellulaire [personne ne comprenant quand je parle de natel, j'adopte le mot canadzien] sur l'ordi. Les enfants ont pu profiter de quelques tours de manège, avec plus ou moins de bonheur (chez nous c'est pas compliqué, y en a un qui piaune quand tu le mets dessus et l'autre qui piaune quand tu le forces à descendre quand le tour est fini - au final on évite de passer trop souvent par des fêtes forraines...). Donc ça c'était vendredi.

Ah tiens, avant de poursuivre, j'ai oublié d'adresser toutes nos félicitations aux Gir's pour l'envoi réussi de leur premier commentaire après 225 tentatives et un recours à l'assistance téléphonique. Faudrait indiquer aux auteurs de la collection "Pour les nuls" qu'un volume sur les blogs ne serait pas inutile ;-).

Samedi le temps était maussade et nous avions donc décidé de consacrer ce premier jour de week-end prolongé (aujourd'hui lundi étant le Victoria Day, la Fête de la Reine) à la visite d'un musée. Pour ça, y a le choix à Ottawa, mais c'est vrai qu'avec les petits loups, il s'agit pas de se faire un musée de peintures... Nous avons donc opté pour le célèbre musée des Civilisations, qui contient une partie Musée canadien des enfants. Vu le prix de l'entrée familiale, nous avons rapidement opté pour le passeport annuel. Sage décision. Parce que le Musée canadien des enfants, c'est, comme a dit Alain, une ludothèque géante. Plein de décors sur différents thèmes et cultures, de l'autobus pakistanais au marché mexicain, du chantier de construction navale (voir photos dans l'album "Le Canada, c'est...") à l'usine de couture, un terrain de jeu et de découverte fantastique, où les enfants de tous âges peuvent s'inventer une nouvelle histoire dans chaque secteur. Autrement dit, l'occupation idéale pour les week-ends de pluie. Du musée des Civilisations lui-même, nous n'avons encore rien vu, mais rien que le hall d'entrée avec ses totems impressionnants donne l'envie d'y retourner rapidement.

Hier dimanche, le temps était plutôt mitigé, nous avons donc fait un programme changeant, entre promenade à Major's Hill, goûter au Centre Rideau et Ikea (l'ouverture des magasins le dimanche, c'est peut-être sujet à controverse, mais je vous assure que quand c'est un truc établi, on s'y fait très très vite...) pour remplumer un peu notre ameublement d'ascètes: un tapis vert pomme pour le salon, une table basse, une étagère de rangement avec des bacs pour les jouets des enfants, une petite table avec 2 chaises. Même des cadres pour des photos. Laissez-nous encore quelques descentes chez Ikea, et Valérie Damidot pourra rester chez elle!

Publicité
Commentaires
S
Je VEUX une photo du tapis vert!!!!!
M
Alors moi, je n'ai qu'une chose à dire aux petits: Quand je viendrai, vous m'amènerez au musée canadien des enfants??<br /> A part ça, joli le programme, et rien que la coupe de cheveux de Johann le vieillit.<br /> <br /> Bisous à tous les quatre
G
yes ça marche..rire<br /> et chez IKEA y a des boules du Rhone vous avez essayez de demander ?? rire bisous à tous
Publicité
Publicité